Toutes les questions que vous vous posez

Avec l »expérience, on s »aperçoit qu »un certain nombre de questions reviennent souvent, en voici quelques unes:

Je ne peux pas voler, j »ai le vertige !!!

Faux !!!

Et oui, qui l’eut cru …!  C’est probablement la crainte la plus commune chez les passager sensibles au vertige. Mais dites vous bien qu’il n’est pas possible d’avoir le vertige en parapente. En effet le vertige n’existe que si vous avez un contact physique avec le sol.

Je reconnais que c’est difficile à croire et voici une preuve:
Avez vous déjà pris l’avion dans votre vie?
Avez vous eu le vertige?

La réponse est NON! Vous avez peut être été impressionné, angoissé, mais vous ne devez pas avoir eu le vertige! Plusieurs personnes pensent que c’est du au fait d’avoir un habitacle dans l’avion, mais c’est réellement dû au simple fait que quand vos pieds quittent le sol, le vertige disparaît.

Alors, bien sûr, vous pouvez avoir une sensation de vertige au décollage, mais généralement elle disparaît dans les toutes premières secondes du vol!

Et dites vous que certaines personnes ayant le vertige (ne pouvant pas monter sur une échelle) sont mêmes des pilotes de parapente tout a fait aguéris !

Je suis trop agé

Comment ça !…

Ma grand mère à fait son premier vol pour ses 82 ans! Nous faisons chaque année voler des nonagénaires!

Effectivement, l’age peut paraître une limite, mais une foule de solutions existent en fonction de votre age et de votre forme physique.

Il vous faudra peut être attendre de voler un jour ou les conditions de vol nous assurent de pouvoir décoller sans courir et de pouvoir poser « sur la pointe des pieds »

Mes enfants sont trop jeunes

On est jamais trop jeune pour voler! Il suffit d’adapter le vol aux conditions et de faire un vol du matin. Même à 5 ans c’est possible.
Par contre, un vol en parapente reste un acte sportif et pédagogique et non un tour de manège. Il faut s’assurer, que ce soit une demande réelle de votre enfant!

Et avoir naturellement l’autorisation des parents pour les mineurs.

Peut on avoir le mal de l’air ?

OUI,

Les personnes sujettes aux mal des transports, en voiture ou en bateau,  peuvent avoir le mal de l’air. Dans ce cas, si vous avez le moindre doute, prévenez nous lors de la réservation pour choisir une heure ou le vol sera potentiellement plus calme.

Il peut être utile de prendre un médicament anti nauséeux une heure avant, et de ne pas trop manger juste avant votre vol. La magie du vol est quelque chose d’exceptionnel, si vous avez vraiment peur d’être malade, préférez peut être commencer par un vol calme du matin: plus court et plus calme.

Si vous avez aimé, vous reviendrez plus tard pour un vol plus long une autre fois!

Peut on parler en l’air ?

Oui!

Parler, chanter, crier !!! bien sur …. Et on ne s’en prive pas! Nous sommes de plus à votre disposition pour répondre à vos questions, vous montrer des aspects du paysage ou de la technique de vol…. à moins que vous ne préfériez le grand silence… n’hésitez pas à nous le dire ….

Peut on descendre dès que l’on veut?

Oui, ou presque!

Il suffit de s’éloigner des zones qui montent! De part la loi d’équilibre universel, si de l’air monte quelque part…. c’est que de l’air descends à coté !

Bien sûr, il faut un certain temps pour descendre, si nous sommes haut. Donc si vous ne souhaitez pas monter trop haut, il suffit de nous le dire pendant le vol.

Plus d’infos

Accédez à notre charte juridique

Vous souhaitez faire un échange de lien? Si votre activité est complémentaire à la notre, nous en serons ravi!